En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

GAEC Bovin Viande Aubrac BIO et Porc

Recherche associé pour élevage et vente directe

Offre N° : RDI 12 1756

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY Conseillère RDI
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Aveyron
Exploitation située dans le canton Raspes et Lévezou à 10 km de St Affrique et à 20 km de Millau.
Nous sommes dans la vallée du Tarn « pays de la Muse et Raspes du Tarn » à 575 m d’altitude.


Contexte
GAEC à un associé recherche un nouvel associé pour participer à la conduite des élevages bovin viande et porc et à l’activité commerciale de vente directe.
L’objectif de l’agriculteur en place est de partager les postes de travail et continuer dans cette dynamique de vente directe avec un co-décideur.


Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins viande. Elevage, Elevage de porcins plein air. Agrotourisme, circuits courts, Vente directe.
SAU : 390,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Système bovin viande composé de 100 vaches en race pure Aubrac conduites en Bio pour la production de mâles castrés de 8 mois, de génisses 25 à 30 mois et de vaches de réformes.
Elevage plein air de truies Porc de Bayeux et engraissement des porcelets.
La totalité des produits est vendue en vente directe localement ou sur la côte méditerranéenne.



Conditions de reprise
Le futur associé devra acheter 50% des part sociales de la société après une période d’essai sous forme de salariat ou de stage de parrainage (CEFI). Celle-ci permettra de vérifier l’entente entre vous, organiser la répartition des responsabilités et préparer l’installation aidée.
L’objectif de l’associé en place est de retrouver un partenaire s’impliquant dans le fonctionnement de l’exploitation (sol, troupeau, commercial, gestion) et ouvert à de nouvelles initiatives (projets à bâtir ensemble)


Profil candidat recherché
l’exploitant en place recherche une personne homme ou femme de moins de 40 ans, polyvalent, ayant des notions d’élevage et le goût pour les responsabilités. La répartition des responsabilités se fera selon les goûts du candidat de façon à conforter sa motivation dans les axes choisis.

Commercialisation
La commercialisation est réalisée en vente directe à la ferme (boutique ouverte tous les jours) ou sous forme de livraisons le long de la côte méditerranéenne (15 tournées par an). Des dégustations à la ferme sont organisées tous les lundi en juillet-août. Visites gratuites de la ferme. Présence d’une aire de pique – nique et de camping car à proximité du point accueil.

Les animaux sont travaillés dans l’atelier de découpe à Brasc. La viande est livrée auprès des particuliers en conditionnement sous vide ou conserves ou charcuterie en sec dans le sud de la France. Une boutique de produits frais ou conserves est présente sur le site de l’exploitation et s’adresse aux touristes et aux utilisateurs de l’aire de camping car.


Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 16 juillet 2020
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet